Découvrez Otour des Plantes

otour-des-plantes-cosmetiques-bio.jpg

Quand j'achète quelque chose, j'essaie de trouver soit du bio, soit du Made in France, alors quand je trouve une marque de cosmétiques qui rassemble ces deux qualités, je rayonne de bonheur !

J'ai découvert Otour des Plantes et rencontré sa créatrice, Marie Laure, au salon Marjolaine de l'automne dernier et j'ai tout de suite craqué. 

Marie Laure travaille seule sur ses produits, en véritable artisan des cosmétiques, dans le Jura. Elle est passionnée par l'aspect médicinal des plantes et choisit rigoureusement des ingrédients locaux, à l'exception du beurre de Karité qu'elle achète à une coopérative du Burkina Faso. Une coopérative qu'elle a d'ailleurs elle-même cherché et avec qui elle est directement en contact. Elle peut se targuer du label Nature et Progrès donc touuuuus ses ingrédients sont bio, elle en détaille même les actifs et origines sur son site. Je ne saurais que demander de plus !

Elle propose des produits ludiques et multi-usages, des crayons de couleurs pour se maquiller, des nacres scintillantes, des laits magiques qui peuvent servir de démaquillants comme de soins hydratants et toute une gamme de crèmes hydratantes.

J'ai un coup de coeur particulier pour sa pâte blanche, dans la section maquillage, qui peut servir et de fond blanc pour le maquillage des enfants, et de crème pansements pour les petites blessures ou irritations. 

J'avais acheté au salon un crayon de couleur noisette, je m'en sers parfois en crayon façon liner, façon comme une ombre en l'appliquant au pinceau, la texture reste bien, ça n'irrite pas du tout ma paupière fragile, j'en suis super contente ! 

Je viens du coup de refaire une commande pour tester justement la pâte blanche, et pour la crème cicatrisante au calendula.  J'ai une la fabuleuse idée de réutiliser un après-shampoing non bio (Dessange) auquel j'avais déjà fait une allergie, pour voir (allez savoir ce qui se passe dans ma tête parfois !), et ça n'a pas loupé, j'ai fait une magnifique allergie sur le cuir chevelu et j'ai besoin d'une bonne crème cicatrisante !

J'ai également pris le lait noisette pour m'en servir d'hydratant corps, et de démaquillant, en l'associant évidemment aux cotons à démaquiller bio que je fabrique (en vente dans la boutique!). 

Découvrez vous aussi les cosmétiques Otour des Plantes sur leur site :  http://www.otourdesplantes.fr